Chargement des événements

« Tous les événements

Concours affiches 2023 : se souvenir de la lettre

7 septembre 2022 - 8 h 00 - 15 octobre 2022 - 17 h 00

Navigation de l'événement

Pour la dix-septième année consécutive, le Musée-atelier de l’imprimerie de Nantes organise un concours d’affiches destiné aux lycéens et étudiants en design graphique et, plus largement, en arts appliqués.
Habituellement, il est proposé un sujet en lien avec le fonds du musée.
La thématique de LA RESSOUVENANCE DE LA LETTRE ou ses réminiscences, en référence aux créations de certains designers contemporains qui réinventent les formes anciennes, les empattement à travers une garalde ou une incise redessinées, est en lien avec les missions du Musée-atelier de l’imprimerie de Nantes. Cette thématique sera le support à la réflexion des candidats, pour la nouvelle édition du concours. L’idée de «ressouvenance de la lettre» conduit à des emplois dans une forme de continuité mais aussi de détournement.
En parallèle, en mars prochain, une exposition dédiée à la notion de LA RESSOUVENANCE DE LA LETTRE, sera proposée.
Vous trouverez ci-joint le dossier complet qui vous permettra de participer à cette manifestation dont l’intérêt réside dans le fait de rapprocher les établissements d’enseignement du Musée-atelier de l’imprimerie de Nantes tout en confrontant les jeunes entre eux dans un esprit de saine compétition.
Malgré le contexte de l’année qui vient de s’écouler, la participation au concours 2022 est restée forte. Et les projets étaient souvent de bonne qualité. Nous comptons sur votre participation et vous prions de croire, Mesdames, Messieurs les enseignants, formateurs, à l’expression de nos meilleurs sentiments.

https://www.calameo.com/subscriptions/4358416

Détails

Début :
7 septembre 2022 - 8 h 00
Fin :
15 octobre 2022 - 17 h 00
Catégorie de l'événement: