Exposition des dessinateurs de caractères fondeur

25 février 2020 - 8 h 00 - 2 mai 2020 - 17 h 00

Soutenu par la Ville de Nantes, en collaboration avec le Centre national des arts plastiques et avec des dessinateurs de caractères et des fondeurs que nous remercions pour leur générosité, le Musée de l’imprimerie de Nantes propose, du 24 février au 2 mai 2020, une exposition portant sur la création typographique française contemporaine.

Durant les dix dernières années, l’essor de l’art du dessin de caractères, lié notamment au développement qualitatif de son enseignement supérieur, se traduit par des productions typographiques à la fois créatives, variées et rigoureuses.

La communication de ces nouveaux caractères est remarquable, les dessinateurs ou les fonderies investissant dans la qualité des spécimens qui valorisent ces productions. Cette valorisation se situe dans la continuité des spécimens ou « divertissements typographiques1 » qui étaient adressés aux imprimeurs afin de mieux vendre les caractères en plomb ou en bois.

5productiontype

Début :